Découverte de la biodiversité marine du littoral
Le jeudi 7 août 2025, la plage des Abymes au Prêcheur s’est transformée en espace de découverte et de partage autour de la biodiversité marine et littorale, au cours d'un Bokantaj centré sur le milieu marin.
Organisé par le Parc naturel régional de la Martinique (PNRM) dans le cadre de la réserve marine et du projet Atlas de la Biodiversité Communale (ABC), ce Bokantaj a rassemblé habitants, pêcheurs, élus, grand public et agents du PNRM pour une matinée d’exploration et d’échanges. C’est ainsi qu’une quarantaine de personnes a pu participer à cet évènement sur le long de la matinée.
L'objectif : faire découvrir la richesse de la biodiversité littorale du Nord et sensibiliser à l’existence et au rôle de préservation de la Réserve marine du Prêcheur – Albert Falco.
Au programme :
Entre savoirs scientifiques, témoignages d’acteurs locaux et regards citoyens, ce Bokantaj’ a permis de sensibiliser et fédérer autour d’un même enjeu : protéger et valoriser le patrimoine naturel marin du nord de la Martinique.
Un grand merci à la municipalité du Prêcheur, aux marins pêcheurs et à tous les partenaires mobilisés pour faire de cette rencontre un moment de sensibilisation et de convivialité réussi.