2 offres disponibles
Le Conservatoire Botanique National de Martinique recrute.
Deux offres sont disponibles :
Missions : Mettre en place des dispositifs de suivi quantitatifs et qualitatifs des espèces patrimoniales et des espèces exotiques envahissantes (EEE), Appliquer les protocoles de suivis sur les différents sites et les espèces, Incrémenter les données terrain dans la base de données, etc.
Profil recherché : BTS GPN ou Licence professionnelle dans les domaines de l'écologie, de la botanique, de la gestion des milieux naturels ou de la biologie végétale, Bonne condition physique indispensable, Connaissances en botanique et intérêt pour la conservation, Connaissances des problématiques liées aux EEE, Maîtrise du pack office, Connaissance de QGIS, etc.
Permis B obligatoire
Durée : 24 mois
Date limite de dépôt des candidatures : 15 septembre 2024
Consultez l'offre pour en savoir plus.
Objectifs : Inventorier les différents projets de restauration écologique ou re-végétalisation d'espaces littoraux et procéder à une analyse comparative, Réaliser une synthèse bibliographique sur la restauration des espaces littoraux en contexte insulaire tropical, Exploiter des données et connaissances existantes du CBNMq, etc.
Profil recherché : Master 2 ou équivalent, Maîtrise du pack office, Connaissance de QGIS, Notions de R appréciées, Bonne condition physique indispensable, Permis B obligatoire
Déplacements sur le territoire à prévoir
Durée du stage : 6 mois sur 2025