valorisez la biodiversité !

 

L'Office français de la biodiversité (OFB) a lancé un nouvel appel à projets ouvert spécifiquement aux Départements et Territoires d'Outre-mer.

Son objectif est d'accompagner l'émergence de projet de valorisation de la biodiversité. Les territoires éligibles sont : Guyane, Martinique, Guadeloupe, Saint-Barthélemy, Saint-Martin et Saint-Pierre-et-Miquelon.

L'AAP vise à :

  • "Identifier, faire émerger et accompagner des projets économiques basés sur la biodiversité et dans le respect de celle-ci, sur des filières économiques pré-identifiées : agro-écologie et agro-transformation, forêt-bois, pêche-aquaculture, biotechnologies vertes, cosmétique responsable ou encore éco-tourisme ;
  • Initier une dynamique territoriale en créant un écosystème de partenaires dans le domaine du développement économique et de la biodiversité dans chacun des territoires concernés."

Au delà du financement, l'originalité de cet appel à projets est de proposer aux lauréats un réel accompagnement : appui au montage du business plan, expertise technique, conseils stratégiques et opérationnels, etc.

Pour en savoir plus et accéder au dossier de candidature. Deadline pour les dépôts : 2 mai.

 

Vous avez dit Biodiversité ?

Qui sommes nous ?

L’Observatoire Martiniquais de la Biodiversité (OMB) est un dispositif animé par le Parc Naturel de Martinique composé de 41 membres.

Il collecte et diffuse des informations sur la biodiversité de Martinique, et constitue un outil d’aide à la décision.

 

Contactez-nous

Parc Naturel de la Martinique

Morne Tartenson - BP 437

Fort de France 97205 Cedex, Martinique

05 96 644 259
Fax : 0596 647 227
c.beranger@pnr-martinique.com

 

 

 

 

Galerie photos

Quelques données

  • Nombre espèces végétales: 3 008
  • Nbre espèces mammifères terrestres: 17
  • Nombre espèces de papillons de jour: 40

Copyright © CTD Consulting 2016 OMB - Observatoire Martiniquais de la Biodiversité - Mentions légales