Date: 
Mercredi, 18 décembre, 2019

Mercredi 18 et jeudi 19, L' @ADDUAM t'ouvre ses portes !

L’Agence D’Urbanisme et d’Aménagement de Martinique est un outil d’aide à la décision qui a pour but de mieux coordonner et maîtriser le développement urbain de la Martinique.

Au programme !

Au sein de cette structure on retrouve plusieurs observatoires et durant ces Journées Portes Ouvertes vous pourrez vous familiariser avec chacun d'entre eux, et mieux comprendre leurs utilités.

L’O2TM : l’Observatoire Territorial des Transports de Martinique pour les personnes en recherche de chiffres-clefs sur la mobilité, les transports et les déplacements des martiniquais.

L’OTM : l’Observatoire Territorial de Martinique. Outil exceptionnel au service des élus et de la société civile, l’observatoire vous donnera accès à ses dernières évolutions. Étudiants, chercheurs ou toute personne intéressée seront invités à l’utilisation de l’outil.

TERRA : L’observatoire foncier de l’ADDUAM, vous pourrez visualiser la carte interactive des équipements publics de la Martinique, des disponibilités foncières et du marché foncier. Ces outils s’adressent à un public de professionnels de l’aménagement et à toute personne intéressée par les créations innovantes.

L'ADDUAM s'est aussi:

Comment fabrique-t-on un document de planification, à quoi sert-il ? Les chargés d’étude de l’ADDUAM vous présenteront les multiples outils qui accompagnent le développement durable de la Martinique : SAR, SCoT, PLU, PDU, PLH…

L’Atelier e-PLU : Venez vous informer de la constructibilité de votre terrain ! Vous possédez un terrain ou souhaitez procéder à son achat, vous voulez savoir si votre projet de construction est réalisable ? Les agents de l’ADDUAM vous renseigneront et découvrir e-PLU, l’application mise à jour, accessible par le net.

Faire revivre dans un centre-bourg : l’exemple de Trinité. L’ADDUAM a accompagné la Ville dans la mise en œuvre opérationnelle de sa stratégie de reconquête du centre-bourg.

Qu’est-ce qu’une Smart City ?
Fort-de-France, Smart City La Ville de Fort-de-France met en place une nouvelle politique intelligente. Vous découvrirez également d’autres exemples de Smart City dans le monde.

Uniquement le jeudi19 ...
L’Atelier City Thinking avec les élèves du Collège de Belle Étoile de Saint-Joseph. L’ADDUAM accueille la classe de 4ème «Développement Durable» en immersion dans leur environnement proche, le tout encadré par une équipe d’experts de l’Agence. L’objectif est de faire s’interroger des collégiens sur le fonctionnement de leur territoire de vie, d’en appréhender les logiques de fonctionnement et d’impliquer ce public en devenir dans la réalité de leur quotidien et de confronter ces futurs citoyens à la réalité de leur quotidien : déplacements, espaces publics, paysages, patrimoine…

Vous avez dit Biodiversité ?

A vous de jouer !

Qui sommes nous ?

L’Observatoire Martiniquais de la Biodiversité (OMB) est un dispositif animé par le Parc Naturel de Martinique composé de 41 membres.

Il collecte et diffuse des informations sur la biodiversité de Martinique, et constitue un outil d’aide à la décision.

 

Contactez-nous

Maison du Parc - Annexe Monsigny 

Avenue des Canéficiers - BP 437

Fort de France 97200, Martinique

05 96 644 259
Fax : 0596 647 227
c.beranger@pnr-martinique.com

 

 

 

 

Galerie photos

Quelques données

  • Nombre espèces végétales: 3 008
  • Nbre espèces mammifères terrestres: 17
  • Nombre espèces de papillons de jour: 40

Copyright © CTD Consulting 2016 OMB - Observatoire Martiniquais de la Biodiversité - Mentions légales