Depuis le 04 Avril la consultation publique sur le projet d’un arrêté relatif à la propagation d'espèces végétales invasives sur le territoire martiniquais, est ouverte. 

Ce projet s’inscrit dans une série de projets d’arrêtés ministériels pris pour l’application de l’article L. 411-6 du code de l’environnement, visant à établir les listes des espèces exotiques envahissantes dans les outre-mer.

Le présent projet d’arrêté ministériel définit, pour ce qui concerne les plantes dites « vasculaires », les espèces soumises aux interdictions d’introduction sur le territoire national (y compris le transit sous surveillance douanière), de détention, de transport, de colportage, d’utilisation, d’échange, de mise en vente, de vente ou d’achat.

La liste des Espèces végétales Exotiques Envahissantes qui pourrait être soumisse à l’arrêté ministériel se situe en libre téléchargement dans cet article.

La consultation est ouverte jusqu’au dimanche 28 Avril 2019. Tous les martiniquais sont invités à faire part de leur opinion sur le projet et sur la liste énoncée en laissant un commentaire. Votre avis compte !

Source : MTES

Crédit photo: César DELNATTE (DEAL)

Vous avez dit Biodiversité ?

Qui sommes nous ?

L’Observatoire Martiniquais de la Biodiversité (OMB) est un dispositif animé par le Parc naturel régional de la Martinique composé de 46 membres.

Il collecte et diffuse des informations sur la biodiversité de Martinique, et constitue un outil d’aide à la décision.

 

Contactez-nous

Parc naturel régional de la Martinique

Morne Tartenson - BP 437

Fort de France 97205 Cedex, Martinique

05 96 644 259
Fax : 0596 647 227
c.beranger@pnr-martinique.com

 

 

 

 

Galerie photos

Quelques données

  • Plus de 2000 espèces de champignons estimées
  • 40 espèces de papillons de jour
  • 11 espèces de chauves-souris
  • 262 espèces de fougères et plantes alliées

Copyright © CTD Consulting 2016 OMB - Observatoire Martiniquais de la Biodiversité - Mentions légales